Heroes of the Storm : Medivh apporte enfin la saison 1 du mode classé
Medivh débarque dans le Nexus avec énormément d'améliorations, notamment pour les joueurs les plus assidus.
Alors que le MOBA Heroes of the Storm vient de souffler sa première bougie, Blizzard vient de déployer une mise à jour particulièrement importante pour son jeu. En effet, outre ajouter un nouveau héros, à savoir le spécialiste Medhiv, le développeur vient enfin refondre son système de matchs classés dont la première saison est lancée. Mais ce n’est pas tout.
Nombreux ajouts et changements pour Heroes of the Storm
Commençons par évoquer Medhiv. Le Gardien de Warcraft peut prendre la forme d’un corbeau pour se déplacer partout sur la carte, tandis qu’il est notamment capable de poser des portails pour son équipe ou encore de transformer ses adversaires en moutons.
Passons aux modes de jeu. Tout d’abord, un mode sélection non classé a été ajouté. Celui-ci est idéal pour les joueurs qui souhaitent des parties plus sérieuses que les parties rapides au matchmaking souvent hasardeux grâce au choix de héros en équipe, mais sans la pression du classement.
Enfin, adieu les 50 rangs du mode classé qui adopte aujourd’hui le même système que Starcraft II avec des paliers bronze, argent, or, platine, diamant, maître et grand maître. Il faudra effectuer 10 parties de placement avant d’en rejoindre une et chaque saison, dont la première vient de démarrer, durera plusieurs semaines. Bien entendu des récompenses sont au programme en fonction du rang atteint.
Enfin, Blizzard signale que des améliorations des performances et de la stabilité du jeu sont de la partie, qu’une horloge a été ajoutée sur l’écran d’accueil et qu’un nouveau didacticiel pour les vétérans (avec de l’or à la clé) est disponible dans le menu « défis » dans les options. Bien entendu, corrections de bugs, équilibrages de héros et nouvelles apparences sont aussi au menu.
Enfin, les plus connaisseurs de l’univers Warcraft relèveront qu’à la fin du trailer de présentation de Medhiv le probable prochain personnage à intégrer le jeu se montre rapidement, à savoir Gul’dan. Un choix logique avec le film toujours à l’affiche.