Halo Infinite : un univers riche et dense pour l’exclusivité Xbox
Le studio 343 Industries va miser sur l'exploration avec Halo Infinite.
Face à une concurrence sans pitié avec les exclusivités à succès de Sony sur PS4, l’éditeur américain Microsoft a décidé de mettre les moyens pour permettre à 343 Industries de créer un nouveau Halo taillé pour la génération actuelle (Xbox One), mais également pour la prochaine génération (Xbox Project Scarlett), ainsi que sur PC via Windows 10. Attendu pour l’année prochaine, Halo Infinite proposera un monde ambitieux et étendu. Matt Booty, président de Xbox Game Studios, explique dans une récente interview accordée pour le podcast de Game Informer qu’il y aurait possiblement des éléments open-world/sandbox : “Je pense que la première chose qui est très cool avec l’orientation du jeu, c’est la façon dont ils envisagent d’étendre le monde. Je n’irai pas jusqu’à dire ‘bac-à-sable’ – parce que dès qu’on parle de bac à sable les gens surinterprètent ce terme en y ajoutant beaucoup d’autres choses – mais ce que l’équipe fait pour construire un univers plus grand, un plus grand nombre de possibilités de gameplay et plus de choses à explorer, est impressionnant. Les choses sur lesquelles on travaille sont vraiment chouettes.”
Halo Infinite sera une vitrine technologique pour la Xbox Project Scarlett
Matt Booty est convaincu que Halo Infinite sera une production vidéoludique avec des graphismes époustouflants aussi bien sur Xbox One que Xbox Project Scarlett : “La deuxième chose est qu’en même temps qu’ils améliorent le Slipspace Engine (le moteur du jeu) pour qu’il soit à la pointe en matière de graphisme, il y a un gros travail sur le design. C’est vraiment génial de les voir revenir à des formes et à un design inspirés des premiers Halo. Certains disaient de Halo 5 que c’était un Halo un peu trop chargé, trop sage. Halo Infinite sera plus moderne, plus léché. Mais je pense qu’il marquera un écho plus fort aux racines de Halo. Et c’est vraiment génial de voir ça.”