Guild Wars 2 : les donjons
Ah Guild Wars 2...
toujours pas sorti et il en fait couler de l’encre…
Pourquoi ? Ses ambitions bien entendu …
Un MMO (un vrai, il ne sera pas instancié cette fois), sans abonnement ? On croirait rêver … Et pourtant c’est bien ce que NCSoft annonce.
Après le « manifeste des MMO » publié par ArenaNet sur ce que les MMO devraient être -et ce que Guild Wars 2 sera- on a eu droit à quelques petites news intéressantes au fil du temps…
En voici une bonne : l’approche des donjons !
Si vous êtes un habitué des MMO, vous voyez forcément de quoi je parle. Si ça n’est pas le cas, petite explication … Un « donjon » ou instance est un lieu de combat scripté dans lequel un groupe de joueurs affronte des « boss » (super ennemis) dans l’espoir d’obtenir un butin à là hauteur de leur combat épique.
Pour faire court les donjons s’aborderont en 2 phases différentes dans Guild Wars 2 : la phase « scénario » et la phase « exploration ».
Première chose à savoir, pour accéder à la partie exploration, il faudra d’abord avoir terminé la partie scénario de ce même donjon.
Deuxième chose, l’exploration sera divisée en plusieurs sous-parties présentant des défis tous différents…
Troisième chose, la phase scénario relatera l’histoire de grand noms d’Ascalon… De quoi engranger bon nombre d’infos sur le background de cet univers !
Dernier point très important à retenir : le mode scénario devrait être à la portée de n’importe quel groupe de joueurs moyens tandis que le mode exploration devrait s’avérer plus complexe, ce qui promet de beaux « wipes » (mort de tous les membres du groupe)
Si vous en avez l’eau à la bouche et que vous en voulez plus, c’est par ici