GTA 5 s’est écoulé à 70 millions d’exemplaires dans le monde
Rockstar Games annonce que GTA 5, le dernier épisode de la franchise, a dépassé les 70 millions de copies vendues à travers le monde.
Il est tout simplement inarrêtable ! Alors que le studio Rockstar Games est « revenu » récemment dans l’actualité en dévoilant officiellement le très attendu Red Dead Redemption 2 par le biais d’un premier trailer, GTA 5 continue encore et toujours de se vendre par palettes entières, que cela soit sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 ou encore PC.
La firme américaine dévoile d’ailleurs que durant le second semestre de l’année fiscale 2017, 10 millions de GTA 5 se sont écoulés à travers le monde, ce qui signifie que le titre de Rockstar Games a désormais atteint les 70 millions d’exemplaires vendus dans le monde. GTA 5 est donc sans conteste l’un des jeux les plus vendus et les plus rentables de tous les temps.
GTA 5 : un open-world de rêve
Ce nouvel opus de la franchise GTA met en scène trois protagonistes que le joueur peut incarner et incluent Michael De Santa, Trevor Philips et Franklin Clinton, des criminels que les événements vont lier. Pendant les missions, le joueur peut alterner entre les protagonistes tandis qu’ils travaillent en équipe pour accomplir leurs missions.
Contrairement à ses prédécesseurs, GTA V intègre à son univers les animaux domestiques et sauvages. Rockstar a dévoilé la présence d’un chien nommé Chop, un rottweiler appartenant à Lamar, personnalisable et dont il faut prendre soin pour ne pas le perdre. Des boutiques dédiées à l’achat d’animaux et d’accessoires pour ces derniers seront à la disposition des joueurs. Les animaux sauvages ont également un rôle à jouer puisqu’ils pourront être chassés.