GTA 5 rentre dans le top 3 des jeux vidéo les plus vendus
L'éditeur américain Take-Two Interactive annonce que les ventes de GTA 5 ont officiellement dépassé celles de Wii Sports (Nintendo).
Avec plus de 85 millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier, GTA 5 du célèbre studio Rockstar Games devient désormais le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps aux USA et rentre également à la troisième position du classement des jeux vidéo les plus vendus. Alors qu’il a progressivement monté les échelons, ce dernier a écrasé le record de Wii Sports (jeu qui accompagnait le lancement de la Nintendo Wii) et se retrouve enfin aux côtés de Minecraft (122 millions) et Tetris (425 millions, dont 170 millions sur support physique).
? LIVE playing 2x$ and RP Halloween Playlist & more w/ @theCoolxKidshttps://t.co/IyGtC3fYeZhttps://t.co/xadz98Xdrvhttps://t.co/0LVTIQdPN3 pic.twitter.com/pa6rrKqKk0
— Rockstar Games (@RockstarGames) 3 novembre 2017
Le succès de GTA 5 se justifie par le fait que le titre était à cheval entre deux générations (PS3/Xbox 360 – PS4/Xbox One), que la notoriété de la franchise n’est plus à faire et surtout que le suivi du mode multijoueur est très régulier avec de nombreuses mises à jour gratuites proposant des contenus intéressants. Rockstar Games pourrait largement augmenter ce chiffre avec l’annonce d’un contenu solo, mais le studio américain a pris la décision de ne pas le faire et de l’annuler car celui-ci demandait trop de temps aux équipes…
Un trailer pour GTA 5
Au cœur de Los Santos, trois criminels différents s’allient pour se sortir d’affaires : Franklin, un membre de gang de rue aux dents longues, Michael, un ancien braqueur dont la retraite est moins tranquille que prévu, et Trevor, un ancien pilote de chasse drogué et psychopathe.