GTA 5 : Les fonctionnalités coupées au montage
En fouillant dans le code source du jeu, les fans de GTA 5 ont découvert des fonctionnalités qui sont passées à la trappe.
Vu le succès énorme de GTA 5 qui a dépassé les 70 millions d’exemplaires vendus dans le monde, on peut penser que le jeu s’approche de la perfection.
Et pourtant, il semblerait que les développeurs de Rockstar n’ont pas implanté toutes les fonctionnalités qu’ils avaient imaginées à en croire les utilisateurs de Gtaforums.com qui sont allés fouiller dans le code source du jeu.
Encore plus de choses à faire
Le data mining, qui consiste donc à éplucher le code source d’un jeu à la recherche d’éléments qui n’apparaissent pas dans le jeu, est devenu une activité très à la mode. Elle permet notamment de repérer le contenu des futures mises à jour.
Dans le cas de GTA 5, il semblerait que les développeurs avaient prévu un système de cartel de la drogue beaucoup plus développé que celui que l’on connaît à l’heure actuelle.
Pour GTA 6 ?
Le code source du jeu dévoile également que Rockstar avait prévu des déplacements en cheval ainsi qu’en Jetpack. Des centaines de missions annexes ont également été zappées, tout comme la possibilité de bosser en tant que voiturier, comme cela était le cas dans GTA San Andreas.
S’il y a peu de chances de voir ces fonctionnalités débarquer dans GTA 5, on peut imaginer que les développeurs de Rockstar les ont gardées sous le coude pour le sixième opus.