GoPro va se lancer dans la fabrication de drones
La société GoPro n'est pas au meilleur de sa forme. Les ventes au troisième trimestre ont été décevantes. Pour rebondir, le fabricant de mini caméra s'apprête à se lancer dans le marché des drones.
Bien que son chiffre d’affaire soit en forte hausse au troisième trimestre par rapport à l’an dernier, l’entreprise GoPro a été malmenée à Wall Street, ses résultats étant jugés bien en dessous des prévisions. Les caméras ont du mal à séduire un plus large public et pour se relancer, GoPro compte sur le marché des drones.
GoPro peine à convaincre le grand public
Malgré des ventes en hausse de 43% par rapport au troisième trimestre 2014 et un bénéfice net en hausse de 26%, la bourse a sanctionné le fabricant de caméras sportives dont le titre a fait une chute de 15%. Les résultats étant jugés insuffisants. Les ventes de la caméra Hero4 Session n’ont pas atteint les objectifs prévus. En septembre le prix avait été réduit de 100 dollars afin de booster les ventes mais « Notre business au cours du troisième trimestre a été clairement plus difficile qu’anticipé » reconnaissait le fondateur et actuel PDG de GoPro, Nick Woodman.
Si ces caméras ont toujours autant de succès chez les amoureux de sports extrêmes, le grand public, lui, préfère utiliser le capteur vidéo de son smartphone, capable aujourd’hui de réaliser des vidéos en haute définition. GoPro doit aussi faire face à une concurrence qui propose des produits similaires bien souvent moins chers.
GoPro pari sur le marché des drones pour rebondir
GoPro vient de présenter la première vidéo réalisée avec le drone que la société développe depuis plusieurs mois. Il est équipé d’une caméra GoPro Hero 4 et propose un système de stabilisation de grande qualité.
La vidéo est plutôt convaincante, GoPro insiste sur le fait qu’elle n’a subi aucun post-traitement. L’entreprise n’a pas encore dévoilé de données techniques ni de prix. Ce drone destiné au grand public devrait être disponible durant le premier semestre 2016.