Google travaille sur un casque de réalité augmentée autonome
C’est le site allemand WinFuture qui dévoile l’information, Google serait en train de plancher sur un nouveau casque de réalité augmentée, proche de ce que propose Microsoft avec son casque HoloLens. Le Google A65 serait autonome et à usage professionnel.
Google s’intéresse depuis déjà un moment au monde de la réalité virtuelle et augmentée. Ce n’est donc pas réellement une surprise de savoir que la firme travaille actuellement sur la conception d’un casque de réalité augmentée, comme l’a révélé WinFuture. Et le nom donné au prototype est Google A65.
Google serait en train de plancher sur un nouveau casque de réalité augmentée, le A65
On sait d’ores et déjà que ce casque sera dédié au monde professionnel, ce qui est déjà le cas des Google Glass, qui permettent d’optimiser les tâches de travail, par exemple optimiser le montage d’une machine. Même si la sortie de l’appareil semble encore lointaine, on sait déjà que le Google A65 sera sans fil et donc autonome.
De même, celui-ci sera doté d’une caméra et d’un micro. Et c’est la firme taïwanaise Quanta, qui conçoit déjà la tablette Pixel C, qui sera en charge de fabriquer ce casque de réalité augmentée.
Un Google A65 qui se rapprocherait du HoloLens
On sait aussi que le Google A65 sera équipé de processeurs spéciaux fabriqués par Qualcomm. Deux options sont possible : en premier lieu les QCS603 dédiés aux objets connectés. Ils sont couplés à deux cœurs cortex A-75 à 1.67 Ghz, ainsi que deux cœurs A-55 à 1.7 Ghz. A cela s’ajoute une puce graphique Adreno 615.
La seconde option est que le casque soit doté d’un processeur Qualcomm QCS605 couplé avec des cœurs de 2.5 Ghz et 1.7 Ghz, et qui a l’avantage d’être plus puissant. Ces deux types de processeurs permettraient de supporter de la vidéo jusqu’en WQHD, ainsi que la plupart des interfaces graphiques.
Les dispositifs de connectivité standard seront aussi présents. Ainsi, on retrouvera sur les Google A65 du Wi-Fi, du Bluetooth, un mode GPS mais aussi du 4G LTE. Ce casque de réalité augmentée se rapproche de ce que propose Microsoft avec son casque HoloLens.