Google Stadia : une conférence pour dévoiler son prix, sa date de sortie et ses jeux de lancement
Le géant du web Google va tenir un Stadia Connect avant l'E3 2019 afin de délivrer de nouvelles informations concernant sa plateforme cloud gaming.
Tout comme Nintendo (Nintendo Direct), Microsoft (Inside Xbox) et Sony (PlayStation State of Play), Google va aussi se lancer dans les présentations en direct avec Stadia Connect. Si la société californienne ne sera pas à Los Angeles à partir de la semaine prochaine pour l’édition 2019 de l’E3, celle-ci prévoit de couper l’herbe sous le pied de son concurrent Microsoft en faisant le point sur son service de jeu vidéo en streaming. Ainsi, à partir du 6 juin prochain à 18h, soit ce jeudi, les joueurs du monde entier vont enfin connaître le prix, la période de lancement et surtout les premiers jeux qui seront compatibles avec Google Stadia.
Some news can't wait for #E3.
Tune into the first ever #StadiaConnect this Thursday 6/6 at 9AM PT for exciting announcements, games, and more → https://t.co/dKmKakQeQp pic.twitter.com/mZRagFGh4k
— Stadia (@GoogleStadia) June 3, 2019
Google Stadia à 15 dollars par mois ?
Lewis Ward, directeur de la recherche en charge de la division jeu vidéo travaillant pour le cabinet d’analystes International Data Corporation (IDC), avait annoncé peu de temps après la mise en lumière de Google Stadia que la plateforme cloud gaming de la firme de la Silicon Valley pourrait coûter dans les 15 dollars par mois, tout en proposant 500 jeux dès sa sortie, avec l’ajout régulier de nouveaux titres, au minimum une cinquantaine par mois. Pour pouvoir prétendre cela, Lewis Ward avait étudié le marché et les offres pour avoir une tendance et un modèle économique probable.