Google reconnait l’absence de Fortnite sur le Play Store… et le fait savoir
En décidant de ne pas passer par le Google Play Store pour distribuer le jeu du moment Fortnite, Epic sait ouvre une jolie brèche de sécurité. Google aide à sa manière les utilisateurs à se protéger.
Epic avait confirmé il y a quelque temps que Fortnite Battle Royale pour Android ne serait pas proposé sur le Google Play Store. Google a depuis toujours encouragé ses utilisateurs à télécharger et installer leurs applications via le Play Store pour des questions de sécurité. Depuis l’annonce de Epic, la firme de Mountain View était restée silencieuse sur le sujet, jusqu’à aujourd’hui.
Google prévient ses utilisateurs que Fortnite n’est pas sur Google Play
Des utilisateurs de Reddit ont découvert que Google avait, d’une certaine manière, reconnu officiellement le fait que Fortnite n’est pas disponible sur Google Play. En effet, lorsque l’on recherche le terme « Fortnite » sur le Play Store, un message apparait pour informer l’utilisateur que Fortnite Battle Royale n’est pas disponible via Google Play.
Si vous vous tenez au courant de ce genre d’actualité, vous êtes très certainement au courant que le jeu n’est pas proposé via le Play Store, mais ce message permettra à tous les autres d’en être parfaitement conscients si jamais ils le cherchent là et d’éviter ainsi d’installer une quelconque application malveillante.
Un moyen supplémentaire de renforcer la sécurité
Epic avait avancé le pourcentage pris par Google sur les transactions intégrées aux applications comme l’une des principales raisons qui ont poussé le studio à éviter le Play Store. Une raison tout à fait compréhensible quand on sait combien rapporte le jeu aujourd’hui. Cela étant dit, le simple fait de ne pas être présent sur le Play Store laisse la porte ouverte aux hackers et autres scammers en tout genre pour profiter de la situation. De fausses publicités pour le jeu pullulent déjà sur le web…