Google, Orange et Facebook sont les services mobiles les plus consultés
Pour la première fois en France, Médiamétrie publie les audiences des sites, portails et applications consultés via l’internet mobile.
Cette mesure a été élaborée sur un panel représentatif de 10 000 mobinautes conjointement par l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile), les opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange, SFR), Médiamétrie et l’ensemble des acteurs du marché publicitaire (UDA, UDECAM, Geste, SRI, MMA, Acsel).
Les servies les plus utilisé sont Google (9,2 millions de VU) qui est suivi de près par le site mobile de France Télécom (8,6 millions de VU) et par Facebook (8,1 millions de VU), SFR se retrouve à la quatrième place (7,3 millions de VU).
Franck Abihssira, président de l’AFMM, relève : « l’usage de l’internet mobile continue de s’accélérer à travers le développement des réseaux 3G, le succès des offres d’accès à l’Internet Mobile et l’arrivée des smartphones : au 3ème trimestre 2010, la France compte 45,9 millions de personnes équipées de téléphone mobile et 13,7 millions de mobinautes dernier mois»