Google Street View débarque dans les gares et aéroports
Google propose désormais la visite virtuelle de 75 lieux de transition, gares et aéroports, via son service Street View.
La firme de Mountain View continue d’étoffer son service Street View en ajoutant toujours plus de lieux qu’il est possible de visiter virtuellement depuis Maps. 75 lieux de transit, à savoir des gares et aéroports dans le monde entier, disposent désormais d’images intérieures qui pourront éventuellement aider à préparer une étape d’un voyage. Et ce, même si tous les segments de certains lieux ne sont pas accessibles.
De Londres (comme la gare de Charing Cross ci-dessus) à Tokyo en passant par Mexico ou encore Tenerife, la carte mérite encore quelques ajouts (dont la France, au hasard) mais l’intention est là. Une quinzaine de musées et points d’intérêt sont également de la partie, surtout aux USA. À noter également l’ajout de l’intérieur d’un Airbus A380 posé à l’aéroport de Dubaï.
Les nouveaux emplacements sont regroupés sur la carte ci-dessous. Même si le service ne fait pas toujours l’unanimité, il y a fort à parier que ce pan de Street View devrait s’étoffer au fil du temps et être utile à bien des voyageurs stressés.