Google Home vous demandera bientôt votre niveau de satisfaction après l’exécution d’une commande
Google entend bien perfectionner son assistant vocal et pour ce faire, le géant permettra bientôt à son Google Home de vous demander si vous êtes satisfait de votre expérience, à l'oral, évidemment.
Les assistants numériques vocaux ont encore de longues années devant eux avant d’être “parfaits.”. Si les modèles existants fonctionnent aujourd’hui relativement bien, ils peuvent grandement être améliorés, notamment dans la détection des accents, dans la compréhension du langage naturel, etc. Les géants de l’IT s’y emploie jour après jour et Google veut aller plus loin en ce sens.
Google Home vous demandera bientôt ce que vous pensez de son travail
La firme de Mountain View veut tenter d’aider au maximum ses utilisateurs. Selon un rapport de 9to5Google, le géant espère faire cela en sollicitant un retour verbal des utilisateurs de Google Home. Dans l’idée, après l’exécution d’une commande par l’enceinte intelligente, Google Home demandera à l’utilisateur son niveau de satisfaction global par rapport à sa “performance”.
L’utilisateur pourra alors enregistrer un message vocal lequel sera ensuite envoyé à l’équipe Google Home pour améliorer le produit dans son ensemble en utilisant toute indication qui pourrait être laissée. Demander un retour verbal n’est pas chose fréquente dans notre vie numérique, il en sera de même avec Google Home. L’enceinte ne vous demandera pas à chaque fois si vous êtes satisfait(e) et heureusement !
Ceci pour améliorer encore l’assistant vocal numérique
Google n’a pas communiqué sur la date de déploiement de cette fonctionnalité ni sur l’utilisation précise qui sera faite de ces retours. Espérons que Google Home et Google Assistant en seront améliorés de manière significative.