Google Fit s’offre un gros lifting !
Régulièrement, les applications voient leur interface complètement repensée. Aujourd'hui, c'est au tour de Google Fit. Et c'est tant mieux !
Tout comme Apple, Google a sa propre application de fitness/santé baptisée Google Fit. Quatre ans après son lancement, Google a décidé qu’il était temps de lui offrir un tout nouveau design et de retravailler certaines de ses fonctionnalités. La firme de Mountain View a voulu faire les choses dans les règles en travaillant en collaboration avec l’American Heart Association (AHA) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Google Fit fait peau neuve
Désormais, il y aura deux gros cercles d’activité dans l’application Google Fit, ceux-ci indiqueront les Minutes de Déplacement et les Points Cœur. Le premier comptabilisera vos déplacements durant la journée, ce qui vous aidera à vous maintenir en forme et vous “forcera” à bouger régulièrement, ce qui est toujours bon pour la santé. L’idée est de motiver les utilisateurs à tenter de fermer ce cercle chaque jour, en montant les escaliers plutôt qu’en prenant l’ascenseur, en allant chercher le pain à pied plutôt qu’en voiture, etc.
Une interface plus claire pour vous inciter à bouger
Le deuxième cercle, quant à lui, donne des points à l’utilisateur selon les activités effectuées et qui font travailler un minimum le corps : course à pied, marche rapide, box, etc. Selon Google, les données présentées dans l’application Fit peuvent aussi provenir d’autres applications fitness comme Strava, Runkeeper, Endomondo et MyFitnessPal. Si vous utilisez l’une ou l’autre pour suivre votre activité physique, vous pourrez les retrouver dans Google Fit.
Ces changements seront bientôt disponibles sur toutes les plateformes, y compris iOS, Android et Wear OS, évidemment.