Google et Facebook : une mystérieuse alliance de leurs régies publicitaires
Facebook et Google, qui ont respectivement les régies publicitaires FBX et DoubleClick, vont collaborer selon Mountain View.
Google a annoncé sur son blog que sa régie publicitaire DoubleClick allait collaborer avec celle de Facebook, FBX. Les raisons de cette alliance n’ont pas été précisées, mais cela offre un tournant dans l’histoire des deux sociétés. En effet, jusqu’à maintenant, Google et Facebook prenaient des chemins différents et ils étaient considérés comme des concurrents. Cette annonce a donc attisé la curiosité des internautes qui se demandent ce que les deux entreprises réservent. Google a révélé que cette alliance serait valable dans le domaine de la publicité et le responsable produit de DoubleClick, Payam Shodjai a précisé que « les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux ».
Facebook et Google en Bourse
Il vante ainsi « une nouvelle façon pour nos clients d’avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX ». Lors de cette annonce faite vendredi, Google réalisait un très beau score à la bourse. A la clôture, la firme de Mountain View franchissait la barre des 1000 dollars pour la première fois depuis son entrée. Google affichait +13.80% avec 1011.41 dollars. De son côté, Facebook se porte également assez bien puisqu’un nouveau record a été effectué. La société de Mark Zuckerberg obtenait +3.85 avec une action à 54.22 dollars.
Concurrentes puis alliées
Il faudra donc attendre des précisions pour connaître les plans de Google et Facebook. Pour rappel, lorsque ce dernier a lancé en juin 2012 FBX, DoubleClick n’avait pas été invité. Ainsi les deux sociétés ont été considérées comme concurrentes dans le domaine de la publicité. Il faut également noter que la société de Mark Zuckerberg est devenue un acteur majeur dans ce secteur. De son côté, DoubleClick permet aux annonceurs d’acquérir des annonces sur des bourses d’échanges.