Google et Huawei travaillaient sur une enceinte intelligente
La situation de Huawei vis-à-vis des États-Unis s'est sensiblement améliorée aujourd'hui, mais cela aura coûté la vie à certains projets...
Google a de nombreuses enceintes intelligentes dans sa gamme Google Home. Il semblerait pourtant que le géant était à l’œuvre sur un autre modèle en collaboration avec Huawei. Malheureusement, le projet a été annulé suite au bannissement de Huawei par le gouvernement des États-Unis.
Google et Huawei travaillaient sur une enceinte connectée
C’est The Information qui rapporte l’information. Selon lui, Google et Huawei travaillait au développement d’une enceinte intelligente depuis au moins un an. Celle-ci aurait intégré Google Assistant, évidemment. Et ce n’est pas surprenant de voir les deux sociétés travailler ensemble, elles ont de bonnes relations depuis de longues années.
Un projet annulé à cause du bannissement de Huawei par les États-Unis
Dans le passé, Huawei et Google ont collaboré sur d’autres produits, comme le smartphone Nexus 6P. Nul ne sait quelles fonctionnalités cette enceinte intelligente aurait pu proposer ni en quoi elle aurait été différente des autres du marché. Nous ne le saurons jamais puisque le projet a été annulé.
Le rapport précise aussi que les deux entreprises travaillaient à rendre les smartphones Huawei compatibles avec Android Audio. Dans le même temps, Huawei a réussi à débloquer la situation avec les États-Unis, les affaires sont de nouveau autorisées entre les deux parties. Espérons que ce genre de collaboration se poursuive.
- Découvrez la révolution de Google Photos avec Ask Photos : comment profiter de ce nouvel atout IA ?
- Google accusé par le régulateur britannique : ses pratiques publicitaires nuisent à la concurrence
- Entourer pour chercher : découvrez sa nouvelle fonctionnalité pour scanner les codes-barres et QR codes