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Google Chrome va proposer un bloqueur de publicités intempestives dès le mois de juillet

Tech > Google > Google Chrome
Par Nassim Chentouf,  publié le 10 janvier 2019 à 21h45, modifié le 6 février 2020 à 16h01.

Le but de Google n'est bien sûr pas de mettre fin à la publicité sur le web.

La publicité peut souvent être lourde, intrusive sur internet même ralentir la navigation en prenant une place importante sur l’écran, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’un PC. Et ça, Google et son navigateur Chrome l’a bien compris. Et pour cause : dès le 9 juillet, ce dernier proposera un bloqueur de publicités natif – jusqu’à maintenant, il fallait télécharger l’extension. Le but de Chrome est de filtrer les publicités considérées comme mauvaises. Entendre par là que les spectateurs de YouTube auront toujours droit à ces dernières et que pour les passer, il faudra toujours faire appel au bon vieux AdBlock !

Google veut s’occuper des publicités considérées comme mauvaises

Google veut rendre la navigation sur Chrome beaucoup plus agréable pour les utilisateurs. Son bloqueur de publicités deviendra donc natif en Europe et aux USA dès le 9 juillet – il faudra donc attendre une poignée de mois.

Notre but final n’est pas de filtrer les publicités, mais de créer une meilleure expérience web pour tout le monde à travers le monde.

Une déclaration qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que Google repose énormément sur la publicité et que se priver de cette dernière l’empêcherait de générer plusieurs milliards de dollars.

Nous avons hâte de poursuivre notre partenariat avec l’industrie pour créer un meilleur écosystème web et une dynamique avec une expérience utilisateur renforcée. Le web est présent dans notre quotidien et nous souhaitons offrir à tous la meilleure navigation.

Les publicités concernées seraient celles qui ouvrent des vidéos avec le son, prenant tout l’écran d’un téléphone et empêchant sa fermeture sans ouvrir un nouvel onglet, par exemple. Une situation que beaucoup ont déjà connu…

Le Récap
  • Google veut s’occuper des publicités considérées comme mauvaises
En savoir plus
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