Google Chrome facilitera les paiements par carte bancaire
Grâce aux informations conservées dans le compte utilisateur, le navigateur web proposera un moyen plus simple de régler ses achats.
Pour les paiements en ligne, on peut au choix opter pour rentrer les informations nécessaires à chaque fois ou bien se tourner vers les solutions de conservations des informations, telles que les coffres-fort numériques (KeePass, Bitwarden, Psono) ou bien faire confiance à son navigateur web.
Chrome Sync devient dispensable
Si vous faites partie de cette dernière catégorie et utilisez Google Chrome comme navigateur principal, son outil de mémorisation et affichage des informations secrètes (mots de passe, informations bancaires et d’identité) s’améliorera bientôt. Sur le blog officiel, Sabine Borsay, Chrome Product Manager explique dans un billet comment cet outil facilitera l’auto-completion des champs bancaires sans passer par Chrome Sync sur un ordinateur qui n’est pas le vôtre.
Plutôt que de saisir les 16 chiffres de la CB, il suffira désormais de rentrer les trois chiffres du CVC présents à l’arrière de la carte. Chrome se chargera de remplir les autres champs à votre place. Un moyen de contrôle plus rapide et efficace, qui demande également moins d’efforts de mémoire. Cela permettra d’utiliser un autre ordinateur que le sien et d’effectuer des achats tout aussi simplement.