Google Assistant commence à afficher des publicités dans ses réponses
C'était évidemment très prévisible mais tant que ce n'était pas le cas, il y avait encore un espoir. Google commence malheureusement finalement à intégrer de la publicité dans les réponses de Google Assistant.
Google Assistant affichera bientôt de la publicité dans certaines de ses réponses. Le même genre de publicités que celle que l’on peut trouver dans les résultats d’une recherche classique sur Google. L’intégration de pubs fait partie d’une mise à jour apportant de nouveaux styles de réponses et des éléments plus interactifs.
Les résultats d’une recherche via Google Assistant peuvent inclure de la publicité
Google a confirmé l’information dans un communiqué détaillant les nouvelles fonctionnalités : les résultats de recherche “peuvent inclure des publicités que vous verriez sur Search à l’heure actuelle“. Ainsi, si vous demandez à Google Assistant les hôtels à proximité, par exemple, vous pourriez voir des publicités pour des sites de réservation, comme vous les verriez si vous aviez effectué une recherche classique.
L’intégration de publicités de ce genre était en test, semble-t-il, depuis quelques mois. Depuis Février dernier, des rapports faisaient en effet état de l’apparition de pubs dans les réponses. Nous ne savions simplement pas, à l’époque, quand celles-ci seraient déployées au grand public.
La même pub que celle que l’on trouve dans les résultats d’une recherche classique
Pour certaines questions en effet, la réponse la plus utile pourrait être de montrer des liens d’une large variété de sources sur le web, pour que l’utilisateur puisse en apprendre le plus possible. Dans ces cas-là, sera alors présenté une liste de résultats et, dans les cas où ce pourrait être justifié, Google inclura des publicités comme on peut en trouver dans les résultats d’une recherche classique.