Google Assistant cartonne : voici les chiffres…
On peut dire que l’assistant vocal de Google est un succès, la firme de Mountain View a annoncé que Google Assistant serait installé sur un milliard d’appareils d’ici la fin du mois. Une croissance fulgurante qui s’explique par le succès grandissant des assistants.
Le succès de Google Assistant ne se dément pas : 500 millions d’appareils étaient déjà équipés de l’assistant vocal en 2018, ils seront un milliard cette année. Avec ces 100 millions d’appareils équipant Alexa, Amazon fait un peu pâle figure. Ce qui est sûr, c’est que le succès des assistants vocaux est en croissance exponentielle.
Le succès est au rendez-vous pour Google Assistant
En effet, leur usage s’est décuplé en 2018. Il faut dire que leur niveau de performance s’améliore de jour en jour. C’est le cas de Google Assistant, avec des capacités linguistiques optimisées. Cela veut dire que l’assistant est désormais disponible dans 80 pays et une trentaine de langues.
A cela s’ajoute la possibilité pour les assistants, de pouvoir parler plusieurs langues à la fois. Une qualité de plus en plus nécessaire dans un contexte de mondialisation où nous sommes amenés à devoir nous exprimer en plusieurs langues.
Google Assistant, particulièrement présent sur les smartphones
Google Assistant supporte ainsi huit nouvelles langues, avec la subtilité présente, puisqu’il est possible d’avoir de l’anglais avec accents britannique ou australien. Parmi les appareils qui ont contribué au succès de l’assistant de la firme de Mountain View, on retrouve en toute logique l’enceinte Google Home, qui s’est écoulée à des millions d’unités en cette fin d’année.
Mais le support numéro 1 de Google Assistant reste le smartphone, sachant qu’Android reste l’OS le plus présent parmi les terminaux mobiles. Mais il y a fort à parier que les appareils de la maison connectée et les haut-parleurs seront amenés à jouer aussi un rôle de plus en plus important à l’avenir.
Cela est d’autant plus possible que Google a annoncé une augmentation spectaculaire de 600% pour ce qui concerne sa compatibilité avec des appareils intelligents domotiques. Cela veut dire que Google Assistant prend en charge 10 000 appareils provenant de 1600 marques.
- La nouvelle expérience d’IA de Google crée des clips musicaux abstraits inspirés d’instruments
- Google Messages vous permet désormais de personnaliser les couleurs de vos bulles de chat
- La nouvelle version d’Android ajoute des descriptions d’images créées par IA et des animations pour les messages vocaux