Google Assistant arrive sur la majorité des Chromebook avec Chrome OS 77
Google met à jour assez régulièrement son système d'exploitation présent sur les Chromebook, Chrome OS. Aujourd'hui, le géant de Mountain View déploie la version 77 et avec elle, c'est Google Assistant qui fait son apparition sur les Chromebook.
Google vient de démarrer le déploiement de la version 77 de Chrome OS. Celle-ci apporte notamment Google Assistant à tous les appareils compatibles avec cette mise à jour majeure. L’assistant vocal numérique de Google était à l’origine une exclusivité aux machines Pixel mais les utilisateurs les plus aventureux pouvaient l’activer via un paramètre caché s’ils étaient inscrits aux bêta de Chrome OS. Aujourd’hui, avec cette dernière version en date, Google Assistant devient disponible sur « la plupart des Chromebook ». Les utilisateurs pourront alors dire « OK Google » ou cliquer sur l’icône de l’Assistant dans le Launcher pour l’activer.
Chrome OS 77 intègre Google Assistant
Qui plus est, cette nouvelle version permet aussi aux utilisateurs de contrôler l’audio dans un seul et même endroit. Il devient alors extrêmement facile de couper le son de la machine dans le cas où, par exemple, une vidéo se lancerait automatiquement dans l’un des nombreux onglets que vous avez ouverts. Pour accéder à ce panneau de contrôle, il suffit de cliquer sur le bouton dédié en haut à droite de l’écran. Il devient aussi plus facile pour les parents d’ajouter du temps d’écran à leurs enfants depuis l’application Family Link, s’ils ont été bien sages, évidemment !
L’assistant vocal devient disponible sur la plupart des Chromebook
Avec Chrome OS 77, il devient aussi plus facile d’envoyer des pages web à d’autres appareils. Une fonctionnalité qui est arrivée avec le navigateur Chrome 77 il y a quelques semaines. Il suffit désormais de cliquer sur la barre d’adresse et de choisir « Envoyer à vos appareils ». Chrome OS 77 propose aussi des fonctionnalités supplémentaires pour économiser la batterie. L’ordinateur s’éteindra ainsi de lui-même après trois jours de veille consécutifs. Selon le communiqué de Google, cette mise à jour « sera déployée de manière progressive dans les jours à venir ». Autrement dit, si vous ne la voyez pas encore sur votre appareil, patientez un peu, cela ne devrait plus tarder.