Gmail permettra bientôt d’envoyer des emails en tant que pièces jointes
Les emails sont aujourd'hui un moyen très répandu de communiquer. Et avec ce support sont apparues des habitudes bien particulières. Comme les discussions, très pratiques pour garder le fil. Aujourd'hui, Gmail annonce une fonctionnalité très intéressante.
Avez-vous déjà eu besoin de citer un email pour quelqu’un qui ne fait pas partie de la discussion originale ? Pour ce faire, vous pouvez actuellement soit transférer toute la discussion des emails originaux soit copier/coller les morceaux importants dans le nouvel email. Mais il faut avouer que ce n’est pas franchement une solution très élégante. Et l’on se retrouve souvent avec de nombreuses copies des emails. Ce qui perturbe d’autant la compréhension globale… Gmail a une solution.
Gmail permettra bientôt de transférer des emails en tant que pièces jointes
Cela étant dit, si vous êtes un utilisateur de Gmail, vous pourriez être intéressé(e) de savoir que Google vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité. Il sera bientôt possible d’envoyer des emails en tant que pièces jointes dans un autre email. Autrement dit, vous enverrez l’email complet comme s’il s’agissait d’un document que vous intègreriez. Comme une véritable pièce jointe. La fonctionnalité est actuellement disponible auprès de certains utilisateurs triés sur le volet. Si vous voyez l’option “Transférer en tant que pièce jointe” dans vos emails, vous pouvez vous en servir. Le déploiement devrait être généralisé à compter du 6 Janvier prochain.
Voilà qui devrait simplifier grandement le suivi des discussions
Selon le communiqué de Google, “nous avons entendu qu’il y avait des situations dans lesquelles attacher des emails avait davantage de sens que de les transférer séparément, comme quand vous souhaitez faire passer plusieurs messages liés à un même sujet. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez faire précisément cela. Envoyer des emails en tant que pièces jointes vous permet d’ajouter un message résumé pour les destinataires et d’attacher tous les emails sélectionnés, les destinataires pourront ensuite les ouvrir directement dans leur client mail.” Voilà qui devrait permet d’être beaucoup plus efficace dans vos conversations, en particulier avec des intervenants externes qui auraient besoin d’une simple précision sur tel ou tel sujet.