Gears of War : l’adaptation cinématographique se déroulera dans une réalité alternative
Le film Gears of War de Universal Pictures va s’écarter du jeu afin que l'histoire ne soit pas un simple copié-collé, bien que les références à l'univers d'Epic Games et The Coalition seront nombreuses.
Officiellement en chantier depuis trois ans (le projet date de 2007, mais a connu plusieurs rebondissements au niveau des réalisateurs et des studios de production), le long métrage se basant sur la licence Gears of War de l’éditeur américain Microsoft commence à prendre forme. Si aucun réalisateur, ni membre du casting n’a été dévoilé pour le moment, Shane Salerno (Armageddon, Ghost Rider, Savages, Avatar) s’occupe actuellement de finaliser le scénario.
Le film Gears of War ne sera pas une adaptation des jeux
Rod Fergusson, directeur de la licence et boss du studio The Coalition, a récemment pu échanger avec ce dernier et estime que le film prendra place dans une réalité alternative par rapport aux jeux, même si la planète Sera sera au coeur de l’intrigue : « Pour que le film soit un succès, il doit être un bon film avant tout, et un film Gears of War ensuite. On s’est dit que le film devrait prendre place dans une réalité alternative. Il ne doit pas être dépendant de l’histoire des jeux, et ne doit pas influencer leur scénario. J’ai entendu parler d’autres adaptations qui ont dû utiliser des guides 700 pages expliquant le fonctionnement de l’univers. Lorsque nous avons commencé, notre guide faisait deux pages, et il s’agissait de recommandations et d’interdits. Nous voulons que les scénaristes aient une certaine liberté pour apporter de nouvelles idées et aborder les choses différemment. »