Gamescom 2018 : Microsoft promet des jeux japonais sur les consoles Xbox
La firme de Redmond confirme l'arrivée de jeux japonais sur ses consoles, mais ils ne seront pas des exclusivités.
Microsoft a toujours eu du mal sur le marché nippon, que cela soit avec la Xbox 360 ou la Xbox One. Depuis l’annulation de Scalebound (exclusivité par PlatinumGames), l’éditeur américain s’est mis en tête de se racheter auprès des joueurs voulant des productions nippones. Si la tâche est difficile face à Sony, MS a quand même réussi à mettre en avant Dragon Ball Fighter Z durant l’E3 2017 et Jump Force lors de l’E3 2018. Aaron Greenberg, marketing general manager au sein de la division Xbox, précise néanmoins que les prochaines licences japonaises qui arriveront sur les consoles de la firme de Redmond seront des productions multiplateformes.
Il indique également ô combien Microsoft aime le Japon : “Phil Spencer s’y rend chaque année et, dans de nombreux cas, plusieurs fois par an. Si vous regardez notre briefing E3, nous avons une tonne de contenus japonais plus que nous n’ayons jamais montré. Cela vient de nos divers partenariats et des relations que nous avons établis. Juste derrière vous, nous avons Kingdom Hearts III de Square Enix, ici à la Gamescom pour l’édition 2018. Être capable d’annoncer une première mondiale comme Jump Force grâce à nos partenaires de chez Bandai Namco, c’est génial pour nous et nos fans.”
La stratégie de Microsoft pour les jeux japonais
Aaron Greenberg fait un point sur la vision de la firme de Redmond concernant le marché japonais et ses jeux : “Je pense que notre engagement et notre soutien des développeurs japonais n’a jamais été aussi fort, et nous voulons les aider à réussir sur la scène mondiale, c’est l’une de nos priorités. Nous savons que nos fans veulent de gros jeux japonais. C’est pourquoi nous nous sommes assuré de les montrer à l’E3, nous nous sommes assuré de les mettre en valeur pour que vous sachiez qu’ils comptent pour nos fans. Encore une fois, nous accordons toujours la priorité à notre communauté lorsque nous parlons de contenu, et nous savons que les titres japonais sont importants. C’est l’une des raisons pour laquelle vous voyez ce type de contenu augmenter sur nos plateformes, et nous continuerons de nous focaliser sur ce point.“