Gamescom 2017 : Angela Merkel procédera a l’ouverture du salon allemand
La chancelière allemande Angela Merkel ouvrira l'édition 2017 de la Gamescom à partir du 22 août prochain pour la première fois de son histoire.
Alors que le plus grand salon européen en matière de jeux vidéo se tiendra du 22 au 26 août dans la ville de Cologne, la société Koelnmesse, organisatrice de la Gamescom, en commun avec la Fédération allemande des éditeurs de logiciels de divertissement interactif (Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware), responsable conceptuelle de la Gamescom, annoncent que Angela Merkel procédera pour la première fois à l’ouverture de l’événement avec l’édition 2017.
We are happy to announce that Chancellor Dr. Angela Merkel will officially start off #gamescom2017 in Cologne! https://t.co/6wOYI0AyBR
— gamescom (@gamescom) 22 juin 2017
Koelnmesse (qui est également le nom du parc des expositions de Cologne qui accueille la Gamescom) annonce que pas moins de 345.000 visiteurs de 97 pays sont venus l’année dernière au salon allemand pour s’informer sur les temps forts et les tendances de l’offre des 877 entreprises exposantes de 54 pays. Le Gamescom City Festival, qui s’est déroulé au centre-ville, a également réuni dans la métropole rhénane plus de 500.000 personnes.
Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware s’exprime sur la présence d’Angela Merkel à la Gamescom 2017
« La participation, cette année, de la chancelière allemande, Angela Merkel, à la visite d’ouverture de gamescom, est pour nous un grand honneur et une belle marque de reconnaissance« , a déclaré Felix Falk, directeur de la BIU. « La visite de la chancelière allemande souligne l’importance du secteur des jeux vidéo pour l’Allemagne, terre d’implantation d’activités culturelles, d’entreprises numériques et économiques. Qu’il s’agisse de réalité virtuelle, de ludification ou de simulations 3D, les technologies du secteur des jeux vidéo jouent dès maintenant un rôle majeur dans la numérisation et l’interconnexion de l’économie et de la société. Pour s’assurer une place de choix dans l’économie numérique, l’Allemagne a besoin d’un secteur des jeux vidéo qui soit fort.«