Gameband : une montre connectée orientée retro-gaming
Une campagne Kickstarter pour la création de la première montre intelligente orientée gamers a rencontré un vif succès. La montre Gameband proposera de nombreux jeux à jouer au poignet.
La campagne Kickstarter lancée par le groupe FM Two Game Inc a créé un véritable buzz. La startup, basée en Californie et à Barcelone, a lancé une campagne de financement participatif pour Gameband, une montre connectée assez différente de ce qui existe sur le marché. La smartwatch, présentée sur le site participatif Kickstarter proposera notamment de nombreux petits jeux-vidéos, tout en surfant allègrement sur le retro-gaming.
Une montre connectée édition spéciale Atari
Ce qui démarque avant tout la smartwatch Gameband c’est avant tout la possibilité de jouer à de petits jeux-vidéos directement sur son écran Amoled. La montre connectée est conçue pour cela et ravira les fans des premiers jeux-vidéos. Plusieurs modèles sont proposés dont une édition limitée Atari. La montre connectée permettra de jouer aux titres phares du pionnier des jeux-vidéo comme Pong, Asteroids, Centipede, Breakout ou encore Crystal Castles.
Pour 149 dollars, il est possible de participer à la campagne de crowfunding et de précommander l’un des modèles de montre intelligente. FM Two Game Inc a collaboré avec Atari pour développer ce produit hors norme qui s’adresse aussi bien aux plus jeunes qu’aux nostalgiques des jeux antiques. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de septembre 2017.
Gameband : des caractéristiques particulièrement intéressantes
Même si elle vise le retro-gaming, la montre intelligente Gameband ne fait pas de compromis avec la puissance puisqu’elle sera équipée d’un processeur Snapdragon Wear 2100 épaulé par 512 Mo de RAM. Elle sera équipée d’un écran Amoled de 1.63 pouces proposant une définition de 320*320. Une mémoire interne de 4 Go, qui pourra être complétée par une carte micro SD, permettra de stocker vos jeux et vos photos. En plus des jeux, Gameband proposera aussi des fonctions plus classiques pour une montre connectée dont un lecteur de musique, un calendrier, la météo, etc.
Aucun problème en ce qui concerne le financement participatif. La campagne Kickstarter a connu un engouement énorme dès les premières heures et l’objectif d’atteindre les 75.000 dollars a été explosé en peu de temps puisque le montant collecté est actuellement de 138.557 dollars alors qu’il reste plus d’un mois de campagne. Vous pouvez visualiser la page Kickstarter de la Gameband ici.