La Freebox Mini 4K embarque dorénavant Google Assistant
Nouvel atout pour Free, histoire de se démarquer de la concurrence. Sa Freebox Mini 4K va intégrer un nouveau dispositif fort appréciable, en l’occurrence Google Assistant. C’est via la version bêta d’Android Nougat 7.1 que le dispositif a été intégré…
Depuis quelques mois, il est possible pour les usagers de la Freebox Mini 4k d’avoir accès à Android Nougat 7.1, ce qui constitue l’une des mises à jour majeures pour la box, depuis son apparition sur le marché en 2015. Au passage, si vous voulez mettre à jour votre Freebox, il faut tout simplement éteindre et rallumer votre boîtier.
Une mise à jour majeure sur les Freebox Mini 4K
Le site FreeNews s’est rendu compte que la bêta 5 embarque Google Assistant. A noter aussi, que la dernière version bêta d’Android Nougat à destination de la Freebox Mini 4K apporte des correctifs aux bugs plutôt appréciables.
Toutefois, cette version 5 n’est encore accessible qu’à un public restreint, en l’occurrence les heureux élus qui font partie du programme pilote. Google Assistant y est disponible, par l’intermédiaire du micro qui est embarqué dans la télécommande. Par le traditionnel « Ok Google », il est alors possible de lancer l’assistant personnel.
Google Assistant est partout
Le mode opératoire de Google Assistant avec la Freebox Mini 4K est le même qu’avec un mobile ou une enceinte connectée, seul le support change. De quoi séduire de nouveaux clients, potentiellement attirés par tout ce qui touche aux innovations technologiques.
En effet, nul besoin d’être devin pour se rendre compte avec cette nouvelle fonctionnalité intégrée dans sa Freebox Mini 4k, que Free espère récupérer des parts de marché et préserver l’image d’une société moderne tournée vers les nouveautés du moment. Free aura fort à faire, car un groupe comme Bouygues ne compte pas se laisser faire.
Bouygues va en effet sortir une Bbox Miami 4K inédite, qui fonctionnerait sous Android Nougat. Bref, Free n’a pas intérêt à se rater. Et pour cela, la société a un autre atout dans sa manche, sa future Freebox 2018, qui devrait pouvoir faire fonctionner des services de streaming comme Spotify et Deezer.