Free Mobile diminue ses tarifs pour les MVNO
Au mois de février dernier, Free Mobile publiait ses différentes offres destinées aux MVNO.
Free Mobile a revu ses tarifs pour les opérateurs virtuels après avoir été mis en demeure par l’Arcep.
Ces dernières prévoient de mettre à disposition des opérateurs virtuels, le réseau du quatrième opérateur français afin qu’ils puissent lancer leurs propres offres mobiles.
A l’époque les tarifs pratiqués par Free Mobile avaient été jugés inadaptés voir abusifs avec un prix d’entrée de 2 millions d’euros, puis un prix mensuel de 2 euros par carte SIM. Le regroupement de MVNO Alternative Mobile (Coriolis, NRJ Mobile, Prixtel, Virgin Mobile) avait crié au scandale et parlait de mascarade, les prix de l’offre de gros étant supérieurs à l’offre au détail.
Le groupement avait alors saisi l’Arcep (gendarme des télécoms) qui a confirmé qu’il y avait bien un problème. L’autorité de régulation a ouvert une procédure en manquement, pouvant prendre des sanctions à l’encontre de Free Mobile. Visiblement le nouvel opérateur a pris ces menaces très au sérieux puisqu’il a annoncé la mise en place de nouveaux tarifs. Ils ne concernent en revanche que les MVNO, pas les Full-MVNO.
Dorénavant, les cartes SIM sont facturées 0,8 euros l’unité contre 2 euros auparavant. La minute de voix bénéficie elle aussi d’une promotion et passe de 5,5 centimes à 4,2 centimes. Du côté des SMS, le nouveau tarif appliqué est de 2,5 centimes contre 4,35 auparavant. En revanche pas de changement de prix pour la data qui reste à 5 centimes par Mo.
Free Mobile a fait un geste, encore faut il qu’il convienne à l’Arcep et surtout aux MVNO.
- Votre smartphone Samsung aura-t-il droit aux fonctionnalités IA de Galaxy grâce à One UI 6.1.1 ?
- Tout ce que vous devez savoir sur le grave défaut d’écran tactile signalé par les utilisateurs du Google Pixel 9 Pro XL
- Le OnePlus 13 pourrait arriver deux mois plus tôt, mais uniquement en Chine : tout ce qu’il faut savoir