FnacPLAY ferme ses portes, une concurrence venant du streaming trop rude ?
C'est aujourd'hui que le service VOD de la Fnac ferme ses portes.
C’est l’une des nouvelles du jour ! La Fnac a envoyé à ses adhérents FnacPLAY un mail signifiant la fin du service après trois années d’existence. Il faut dire que le service de VOD aura eu du mal à se faire une place dans un secteur très concurrentiels où le steaming – proposant donc des milliers de titres en illimité – représenté par Netflix ou Amazon Prime continue de régner en maître. Les utilisateurs du service VOD de la Fnac pourront toutefois transmettre leurs informations à CANAL VOD si ils le souhaitent pour continuer à profiter des films et séries qu’ils auront déjà achetés ou loués “jusqu’à un mois après la date de location”.
Le FnacPLAY ferme ses portes
Les services de VOD ne semble plus pouvoir concurrencer les sites de streaming dont Netflix est évidemment leader, notamment grâce à ses séries exclusives. C’est donc après trois ans d’existences, décrites par la plate-forme comme “belles”, que le FnacPLAY ferme ses portes – plus exactement le 11 juillet 2018.
Pas de panique ! Vous pouvez toujours visionner vos films/séries achetés ou loués jusqu’à un mois après la date de location, sur vos applications FnacPLAY.
Il faut dire que le service proposé par la Fnac ne bénéficiait pas d’une énorme couverture médiatique et que peu étaient au fait d’une telle plate-forme proposée par la société. Heureusement, les utilisateurs ayant loué ou acheté des films pourront les retrouver chez CANAL VOD si ils le souhaitent via une transmission de leurs données personnelles.
Les utilisateurs de FnacPLAY qui ne souhaitent pas voir leurs informations transmises au groupe Canal ont jusqu’au 10 juillet pour se rendre à cette adresse et s’opposer à la manœuvre. Il suffira simplement d’entrer son adresse mail. Face aux mastodontes des sites de streaming aux catalogues volumineux, applications/sites optimisés et prix attractifs, pas sûr que d’autres sites de VOD puissent survivre sans la couverture médiatique adéquate.