Fire Emblem Heroes aurait déjà rapporté 400 millions de dollars à Nintendo
Fire Emblem est une licence culte pour bon nombre de joueurs. Fire Emblem Heroes, sorti récemment sur mobile, est un véritable carton, une poule aux œufs d'or pour Nintendo.
En terme de jeux mobiles, Nintendo a connu des succès plutôt mitigés. Si les fans étaient heureux de voir Big N enfin se lancer sur le marché comme il se doit, il faut avouer que les jeux actuellement disponibles ne sont pas tous impressionnants. Miitomo fut un échec, le jeu est d’ailleurs fermé. Super Mario Run, bien que très populaire, n’a pas réalisé des chiffres aussi élevés qu’espérés…
Nintendo et le carton Fire Emblem Heroes
Cela étant dit, s’il fallait citer un jeu qui cartonne, ce serait sans conteste Fire Emblem Heroes. Selon les données de la firme spécialisée Sensor Tower, le jeu a déjà rapporté à Nintendo pas moins de 400 millions de dollars grâce aux achats intégrés. Cela signifie que, depuis un précédent rapport datant de la fin du moins de Février, le jeu a généré quelques 100 millions de dollars. Pas mal pour un peu plus de 5 mois d’exploitation !
20 millions de dollars par mois pour Big N
Sensor Tower révèle aussi les chiffres des autres jeux de Nintendo. Super Mario Run n’a rapporté “que” 64 millions de dollars à Big N – un chiffre qui n’a rien de petit mais qui paraît bien pâle face à Fire Emblem Heroes – et Animal Crossing : Pocket Camp compte pour 24 millions de dollars à ce jour.
Le rapport précise aussi que, en moyenne, Fire Emble Heroes rapporte 20 millions de dollars par mois et que rien ne semble indiquer un quelconque ralentissement. Bravo Nintendo !