Final Fantasy 7 Remake : les images inédites de la relecture du cultissime RPG de Square Enix
Les nouveautés du remake de Final Fantasy 7 s'illustrent avec des screenshots mettant en avant les Mogs, les Materia, les capacités d’armes ou encore les mini-jeux.
Alors que la première partie de Final Fantasy 7 Remake sera disponible sur PS4 à partir du 3 mars 2020, Sony Interactive Entertainment a demandé aux équipes de l’éditeur nippon Square Enix de dévoiler des nouvelles images afin d’en savoir plus sur les mises à jour et nouveautés apportées à cette réimagination du Final Fantasy 7 sorti sur PS1 à la fin des années 1990 et qui s’est vendu à plus de 9,7 millions d’exemplaires à travers le monde :
- Chaque arme dispose de sa propre capacité d’arme unique, dont la maîtrise augmente à chaque utilisation. Lorsque le niveau de maîtrise d’une capacité atteint son maximum, le porteur apprend cette capacité et peut dès lors l’utiliser avec n’importe quelle autre arme (système similaire à celui de Final Fantasy 9)
- Dans le menu destiné à l’amélioration d’une arme, les différentes options permettent d’améliorer les statistiques du porteur ou d’augmenter le nombre d’emplacements de Materia
- En mode classique (accessible via le menu des difficultés), les membres de votre équipe agiront automatiquement, et la jauge ATB se remplira se faisant. Dans ce mode, le joueur n’a besoin que de sélectionner les capacités, magies, et items qui seront utilisés avec chaque charge ATB. Cela rapproche le ressenti du gameplay des combats par menu du FF7 original, tout en profitant des fabuleuses textures immersives du remake. Il est également possible de revenir au contrôle direct des personnages à n’importe quel moment du mode classique en appuyant sur les boutons de la manette
- Le bouton triangle active la capacité unique de chaque personnage. La capacité unique de Cloud est le pouvoir d’alterner entre différents styles de combat. Il peut passer du « mode opérateur », qui prodigue un bon équilibre entre l’attaque et la défense, au « mode punition », lequel est beaucoup plus agressif. En mode punition, Cloud se déplace moins vite, mais les attaques de base du bouton carré sont améliorées et infligent plus de dégâts
- Lorsque vous équipez une Materia d’Invocation, vous gagnez la capacité d’invoquer un allié puissant une fois votre jauge spéciale d’invocation remplie. Les invocations se battront automatiquement à vos côtés, mais vous pouvez aussi utiliser vos propres charges ATB pour leur demander d’utiliser des capacités spéciales. Avant de partir votre allié portera un dernier coup spécial surpuissant à votre adversaire (Chocobo & Mog utilisent leur coup spécial Cavalcade pour piétiner l’ennemi avec un troupeau de chocobos)
- Évaluation est une Materia qui vous permet d’utiliser la capacité Évaluation. Lorsque vous utilisez Évaluation sur un ennemi, vous pouvez alors voir ses résistances et ses faiblesses, ce qui le rend plus facile à vaincre
- Vous pouvez jouer aux fléchettes sur la cible qui se trouve dans le Septième Ciel
Le développement de la deuxième partie de Final Fantasy 7 Remake a débuté
Tetsuya Nomura, directeur et concept designer, a confirmé que la deuxième partie (et en principe la dernière) du remake de Final Fantasy 7 est actuellement en cours de développement. Une sortie pour fin 2020 sur PS4 n’est pas impossible : « Depuis le plan initial et mes premières idées, d’autres projets ont pris forme et je suis devenu très occupé à mesure qu’ils avançaient, mais je n’ai jamais cessé de penser à FF7 Remake depuis tout ce temps. J’ai l’impression d’attendre la sortie avec impatience, comme tout le monde, car j’ai ces idées avec moi depuis longtemps (…) Nous avons déjà commencé à travailler sur la prochaine partie du jeu, mais je suis confiant sur le fait que ce titre élargira vos attentes, tout comme le monde qui s’étend au-delà de Midgar. »