Final Fantasy 7 Remake : les graphismes ont atteint “un niveau satisfaisant”, mais Square Enix en veut plus
En développement depuis plusieurs années, l'éditeur japonais Square Enix continue de recruter pour Final Fantasy 7 Remake.
Depuis que Square Enix a repris les commandes en interne du développement de Final Fantasy 7 Remake (le projet avait d’abord été confié à CyberConnect2), la relecture du RPG iconique de la PlayStation se fait toujours aussi discrète malgré les deux images diffusées l’année dernière au salon monégasque MAGIC par son réalisateur Tetsuya Nomura. A l’occasion d’une campagne de recrutement pour étoffer ses équipes avec un planificateur de niveaux, le célèbre éditeur a donné quelques indices sur l’avancement de ce fameux remake de Final Fantasy 7 sous le moteur Unreal Engine 4 qui a été annoncé durant l’E3 2015 lors de la conférence Sony
L’offre d’emploi précise ainsi que les graphismes sont enfin au niveau d’un pur AAA, que les développeurs veulent viser encore plus haut pour satisfaire les fans de la licence et enfin qu’il n’est pas obligatoire d’être un fan de FF7 pour travailler sur le remake HD : “Nous travaillons actuellement sur des programmes qui implémentent des fonctions générales et du contenu pour Final Fantasy VII Remake selon les besoins de l’équipe de développement. Même si nous avons atteint un certain niveau de satisfaction concernant la reproduction du jeu original dans une qualité graphique HD, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous devions viser encore plus haut pour répondre à l’attente des fans.”
Final Fantasy 7 Remake : le trailer de l’E3 2015
Pour mémoire, Final Fantasy 7 Remake sera disponible à une date encore inconnue sous la forme de plusieurs épisodes.