Final Fantasy 7 Remake devrait être divisé en deux parties
Avant l'E3 2019 et la conférence de Square Enix, le remake de Final Fantasy 7 est la cible de nouvelles rumeurs.
Quatre ans après l’annonce de Final Fantasy 7 Remake sur PS4 et PC (une version Xbox One n’a jamais été confirmée pour le moment), l’éditeur nippon Square Enix est toujours aussi flou dans sa communication concernant le format épisodique (titres morcelés, “separated work”) de cette nouvelle production vidéoludique réalisée par Tetsuya Nomura et Naoki Hamaguchi. Néanmoins, la situation devrait enfin se décanter durant l’édition 2019 de l’E3 à Los Angeles. Selon des informations provenant, a priori, directement de Square Enix USA, et principalement de la division en charge de la localisation (basée dans la ville d’El Segundo en Californie), le remake de Final Fantasy 7 sera divisé en deux parties (spoil : un cliffhanger aura lieu quand Aerith rejoint la Rivière de la Vie). Chaque partie est un jeu complet qui sera vendu au prix fort (59,99 dollars l’unité).
La flopée d’informations sur le célèbre RPG de Square Enix ne s’arrête pas là. Durant l’E3 2019, une démo du remake de FF7 sera jouable, tout en étant également disponible sur le PlayStation Network, mais exclusivement pour les abonnés du PlayStation Plus. La carte du monde de Final Fantasy 7 Remake sera pratiquement transparente. Il y aura des routes et des moyens de transport (comme le Tiny Bronco) pour parcourir le monde ouvert. Il y aura des articles disponibles de temps en temps dans les différentes zones du monde. Les chocobos seront encore disponibles à la ferme. Les villes seront vivantes et uniques, comme osmo Canyon et ses tempêtes de poussière ou encore Upper Junon et sa ressemblance à une installation militaire. La Tour Shinra disposera moins d’étages à explorer, bien que ces derniers occuperont longuement les joueurs. La sensation de se battre pour atteindre le sommet sera toujours là (Red XIII aurait des clones Cobalt XIV et Indigo XV, un affrontement aura lieu avant son arrivée dans le groupe de Cloud).
Final Fantasy 7 Remake : des fuites avant l’E3 2019
Le Gold Saucer proposera de nombreux mini-jeux. Certains seront jouables dès le début, d’autres bien plus tard. Yuffie et Vincent ne seront plus des personnages facultatifs, même si les fans pourront toujours tenter de les récupérer comme dans la version originale. Cloud aura bien une robe et une perruque dans la fameuse scène avec Don Corneo. Le mini-jeu avec les squats sera encore présent au gymnase. Cid semblerait ne pas fumer, mais des preuves seront visibles. Il est clairement contrarié par Shera, mais son agressivité a été atténuée car jugée inutile. Cait Sith semble être prononcé “Ket” Sith, mais n’a subi aucune refonte majeure de sa conception. Son style de combat est orienté corps à corps. La conception de Tifa est également fidèle à la tenue d’origine, son visage semble être la plupart du temps similaire à celui aperçu dans Advent Children, mais légèrement plus occidental.
Beaucoup d’ennemis ont été refaits, mais ils resteront reconnaissables. Cependant, certains comme les fantômes de la gare pourraient ne plus être là. Sephiroth ne sera pas très présent avant le flash de Kalm. Il se manifestera à certaines occasions via sa voix ou un léger aperçu. Les Materia sont montrées sur presque l’ensemble des armes. Ils n’apparaissent pas sur les accessoires, tout comme les accessoires n’apparaissent pas sur les personnages. Cependant, la Rune Blade sera bien visible sur le dos de Cloud si elle est équipée. Les différentes armes proposent une frappe lourde avec triangle, elles ne coûtent pas de charge ATB. La frappe lourde est utilisable après une série de coups réussis. L’utilisation de Magie consommera une charge ATB et MP. La jauge augmentera au fur et à mesure de l’aventure. Enfin, les invocations s’utiliseront comme dans l’opus original. On peut s’attendre à des “cinématiques” comme celles de Final Fantasy 15. Une nouvelle invocation sera disponible : Amarok, un loup qui causerait des effets de type ténèbres, en plus des dégâts.