Fin du contrat entre Bouygues Telecom et Phone House ?
Bouygues Telecom revoit ses contrats de sous-traitance concernant les centres d'appels et les réseaux de distribution indépendants.
La chaîne Phone House est concernée par cette mesure et pourrait voir son contrat disparaître.
En effet un porte-parole de l’opérateur a déclaré « Nous avons demandé à renégocier le contrat avec Phone House, ce qui peut entraîner une rupture de contrat ». Les termes qui devraient être renégociés concernent la rémunération des 346 magasins Phone House qui distribuent sur le territoire les abonnements et mobiles Bouygues Telecom. Par ailleurs l’opérateur serait en négociations avec les sous-traitants qui gèrent les centres d’appels afin de proposer des plateformes en France.
D’après Challenges les nouveautés apportées par l’opérateur pourraient toucher 3000 emplois chez la sous-traitance. Des mesures qui en revanche ne concerneront pas les six centes d’appels situés sur le territoire français.
Ces restructurations interviennent suite à une baisse de 10% du chiffre d’affaires de l’opérateur en 2012 liée à l’arrivée de Free Mobile notamment. Le groupe a annoncé vouloir mettre en place un plan d’économies de 300 millions d’euros par an. Une décision qui pourrait toucher les 10 000 emplois de Bouygues Telecom et quelques 300 000 emplois directs et indirects en France.