Far Cry 5, c’est bien parti… Ubisoft peut se frotter les mains !
L’éditeur français Ubisoft peut se réjouir : son jeu vidéo Far Cry 5, lancé il y a une semaine, est déjà un joli succès commercial. Après Assassin’s Creed, l’autre jeu majeur de la société, Ubisoft s’affirme comme un éditeur de jeux de renom.
La nouvelle mouture de Far Cry est donc une réussite pour Ubisoft, puisqu’il s’agit tout simplement du second meilleur lancement de l’histoire d’Ubisoft. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque le jeu a déjà rapporté 310 millions d’euros. Rappelons que le jeu s’inscrit dans un univers sombre et mystique.
Un lancement du jeu vidéo d’Ubisoft réussi
En effet, il s’agit pour le gamer de s’identifier à un policier qui a pour mission d’éradiquer l’ensemble des membres d’une secte de fanatiques dangereux. L’action se déroule aux États-Unis et le jeu se caractérise par son réalisme, mais aussi par une certaine violence. Et ce succès devrait se pérenniser dans le temps, puisque les retours sont positifs.
En effet, les vidéos et avis circulant sur YouTube et Twitch ont été un réel succès et les réseaux sociaux ont réservé un accueil positif au jeu. Cela devrait dont entériner le succès commercial du jeu, qui est déjà, selon Ubisoft, le « titre le plus rapidement vendu de toute l’histoire de la franchise ».
Plus de 300 millions d’euros pour Far Cry 5 une semaine après sa sortie
Ce succès commercial est aussi une bonne opération à moyen terme pour le troisième éditeur indépendant au monde, dans la mesure où cela se traduit de manière positive au niveau financier. Ainsi, l’action a connu une hausse significative, passant de 68,54 euros le 26 mars à 74 euros ce 6 avril.
Sachant que ce sont exclusivement les licences comme Far Cry ou Assassin’s Creed qui donnent de la robustesse à une entreprise, Ubisoft assure sa pérennité dans le monde ultra-concurrentiel des jeux vidéo.
Et la France tire son épingle du jeu dans ce domaine, ses compétences faisant une nouvelle fois mouche. C’est notamment du côté de l’animation qu’il y a une vraie valeur ajoutée, mais aussi en matière d’innovations. A l’heure actuelle, le jeu vidéo constitue la seconde industrie culturelle française, avec une progression constante au fil des années.