Facebook : Un fil d’actualité épuré et universel copié sur Google+
Facebook a dévoilé son nouveau flux d’actualité et il est vraiment très moderne. Le concept devrait satisfaire de nombreux utilisateurs.
Facebook avait donné rendez-vous à la presse le 7 mars pour dévoiler le nouveau fil d’actualité. Ce dernier est donc animé par de nouveaux graphismes éclatants et le contenu sera identique sur tous les supports. Marc Zuckerberg propose un concept universel, le réseau social s’affichera ainsi de la même façon sur les différents appareils. Les ordinateurs, tablettes et les Smartphones partageront ainsi les mêmes fonctions. Cette méthode est efficace et apporte une réelle continuité qui permet aux utilisateurs de suivre efficacement l’actualité des proches, les pages aimées… Le design est vraiment revu et corrigé de A à Z. La page ne ressemble plus du tout à celle que vous avez l’opportunité de voir tous les jours. Trois zones sont ainsi proposées par Facebook. La première se trouve au centre et met en valeur les contenus partagés. À droite, vous avez une barre latérale qui vous propose divers filtres. Sur la gauche, une seconde barre latérale joue le rôle de menu et rassemble les favoris, les applications… La deuxième chose qui frappe avec cette nouvelle version de Facebook, c’est la place attribuée aux contenus. Ainsi, les photos et les vidéos seront diffusées avec un format plus important, ce qui apporte un réel confort.
Un contenu aéré
Facebook modifie son réseau social, car Mark Zuckerberg souhaite « donner à chaque personne dans le monde le meilleur journal personnalisé possible ». La société a donc choisi d’offrir un nouveau design dans le but « de réduire le fouillis et se concentrer davantage sur les histoires des gens dont vous vous souciez ». Le réseau social s’est donc totalement métamorphosé, car Facebook souhaite s’intégrer davantage dans votre quotidien. Il vous propose ainsi un concept efficace et moderne pour que vous puissiez garder plus facilement le contact avec vos proches. Mark Zuckerberg a donc doté sa plateforme de filtres, qui vous permettent de trier rapidement ce que vous souhaitez voir dans le fil d’actualité (News Feed, Most Recent, All Friends, Photos, Music…).
Facebook se transforme en Google +
En regardant Facebook, vous allez sans doute retrouver un concept similaire du côté de chez Mountain View. En effet, Google+ qui a également subi une légère modification avec une photo de couverture gigantesque, propose les trois zones. La similitude la plus frappante se trouve sur la gauche avec la barre latérale qui rassemble tous les éléments de votre compte. Facebook vous propose également de découvrir les coulisses du nouveau design grâce à une vidéo publiée sur le réseau social. La nouvelle plateforme est en phase de test, vous pouvez donc vous inscrire pour la tester, mais sachez qu’il y a une liste d’attente.
Présentation du nouveau design
http://www.youtube.com/watch?v=YaQQHYQHnMk