Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Réalité virtuelle
  • Apple
  • Applications mobiles
  • iOS
  • Intelligence artificielle

Moteur de recherches : Facebook teste sa propre solution mobile

Tech > Web > Facebook
Par Sebastien Veyrier,  publié le 11 mai 2015 à 21h30, modifié le 12 mai 2015 à 14h30.

Afin d'aller probablement titiller les ténors que sont Google ou encore Yahoo!, Facebook teste son propre moteur de recherches auprès de certains utilisateurs de l’application mobile aux États-Unis.

Après la chasse à Twitter et un rachat probable de Meerkat pour venir concurrencer Periscope, Facebook aurait-il pour ambition de venir faire de l’ombre à Google ? Objets de nombreuses rumeurs depuis quelques années, la firme de Mark Zuckerberg serait en train de finaliser la phase de test de son propre moteur de recherche avec l’introduction d’une option de partage de liens sur la version mobile de son application.

Le partage de lien, première étape vers le moteur de recherche

Depuis quelques heures, certains utilisateurs américains de l’application iOS de Facebook ont eu le privilège de faire partie d’un panel de test pour cette nouvelle fonctionnalité baptisée « Add a Link ».

Cette dernière est simple en apparence, mais permettrait de nous faire gagner un temps fou. Pour partager un lien sur son mur Facebook ou dans un statut, plus besoin d’effectuer de nombreuses manipulations qui consiste à copier/coller ce dernier dans la fenêtre de rédaction. Un moteur de recherche interne permet d’effectuer une requête par un système de mots clés classique et une série de résultats apparaîtra. Il suffira ensuite de choisir celui que l’on souhaite partager sur son mur.

Facebook indexe nos publications

Selon le blog Techcrunch qui dévoile l’information, les résultats retournés sont classés selon une méthode qui prend en compte le nombre de partages et la fraîcheur du contenu.

Facebook serait donc en train d’affiner son algorithme de recherche qui pourrait à terme, nous proposer des résultats en fonction de nos centres d’intérêt. Alors que Facebook s’est rapproché du domaine de la presse en ligne, on imagine ce moteur de recherche permettra également au réseau social d’analyser nos requêtes afin d’afficher des articles toujours plus pertinents qui contiendront des messages publicitaires parfaitement ciblés.

Le Récap
  • Le partage de lien, première étape vers le moteur de recherche
  • Facebook indexe nos publications
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -