Facebook teste le paiement mobile pour faciliter les achats sur la toile
Facebook a l’intention d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Le réseau social diversifie ses prestations.
Facebook lance divers projets. Il y a quelques jours, le réseau social testait auprès d’un petit groupe de célébrités une nouvelle application destinée aux VIP. Aujourd’hui, la société de Mark Zuckerberg souhaite devenir une sorte de nouveau PayPal en se lançant dans le paiement mobile. L’entreprise aimerait faciliter les achats sur la toile lorsque les internautes passent par les applications des partenaires. L’objectif de ce projet est de simplifier le paiement, ce qui est un avantage pour les commerçants. Toutefois, Facebook obtient également un privilège puisque la personne qui souhaitera faire un achat remplira le formulaire avec les coordonnées de son compte.
Premier partenaire de Facebook
Facebook est donc mis en avant, car, pour utiliser ce moyen de paiement, les acheteurs devront au préalable posséder un compte. Un concept efficace pour Mark Zuckerberg qui peut ainsi voir le nombre d’abonnés augmenter. Le test n’a pas encore été lancé, mais il devrait être opérationnel dans les prochains mois. Facebook a déjà un partenaire puisqu’il s’agit de JackThreads. Le pilote est donc organisé sur le sol américain avec le spécialiste des ventes flash dans le monde du prêt-à-porter masculin. Si le système mis en place par le réseau rencontre un réel succès, il pourrait devenir par la suite un concurrent de PayPal ou encore les solutions apportées par Amazon et Google. Facebook souhaite tout de même préciser qu’il entretient de très bonnes relations avec PayPal.
De nouvelles informations
Facebook obtiendrait avec ce moyen de paiement un second avantage. En effet, la société de Mark Zuckerberg pourrait obtenir différentes données lorsque l’internaute effectue un achat sur l’un des sites partenaires. La base de données des abonnés serait donc plus importante et Facebook pourra sans doute utiliser les informations à bon escient.