Facebook s’inspire à nouveau de Twitter et teste les sujets tendances
Facebook s'inspire des sujets tendance ou encore "trending topics" de Twitter
Cher Mark, alors que certains attendent avec impatience le déploiement du Graph Search dans sa version française ainsi que le nouveau fil d’actualité, tu trouves encore le moyen de nous annoncer une nouveauté pour ton service. Mais est-ce vraiment une nouveauté ?
Visiblement en panne d’inspiration, les ingénieurs de chez Facebook analysent avec attention ce qui fonctionne chez la concurrence. Leur dernière trouvaille : les sujets tendances qui font la joie des tweetos. Mis en avant grâce à l’utilisation des hashtags, seule une poignée d’Américains profitent pour l’instant de cette fonction. D’après le Wall Street Journal, les trending topics comme on les appelle chez l’Oncle Sam pourraient se généraliser à l’ensemble des pays si la mayonnaise prend. Placée en haut de page dans la colonne de droite, cette nouvelle fonction pourrait encore déstabiliser certains utilisateurs toujours pas remis des derniers changements apportés au site. Sacré Mark !