Facebook : la Timeline disponible aussi pour les Pages
Ces nouvelles Pages proposent aux entreprises, organisation, artistes etc.
Facebook annonce à l’occasion de sa première conférence centrée sur le marketing, la fMC (Facebook Marketing Conference) qui s’est déroulée à New York que la Timeline ou journal est maintenant disponible pour les Pages.
des outils similaires à ceux dont disposent tous les utilisateurs. Ces derniers sont sensés permettre une interaction toujours plus proche et poussée entre les fans et les marques ou artistes.
Parmi les nouveautés on retrouve la couverture qui permettra comme pour les utilisateurs classiques d’afficher une image en grand format et rendra plus simple l’identification des marques par exemple. La présentation sous forme de journal permettra aux entreprises de retracer plus simplement leur histoire, et de gérer plus simplement leur actualité. Les informations importantes pourront par exemple être maintenues dans le haut de page pendant une durée d’une semaine.
Une mise a jour qui marque aussi l’arrivée d’un panneau d’administration qui facilitera et centralisera les gestion des Pages. Les administrateurs auront accès à l’historique de l’activité de leur Page, ils pourront alors la configurer comme ils le souhaitent, supprimer ou cacher des publications, mettre en avant d’autres etc. Par ailleurs il sera plus simple de répondre aux messages laissés par les fans.
Les utilisateurs de Facebook pourront voir lorsqu’ils visiteront une Page, les interactions que leurs amis ont eu avec celle-ci. Il sera également possible de voir combien de vos amis sont connectés à cette dernière.
Les Pages passeront en version Timeline au plus tard le 30 mars prochain.