Facebook rachète Onavo pour son projet Internet.org
Facebook a réalisé un nouvel achat, ce qui lui permettra de concrétiser davantage son projet.
Facebook a acheté Onavo, cette information a été révélée par la start-up sur son site Internet. Elle révèle que, depuis trois ans, elle travaille pour optimiser l’Internet mobile pour les entreprises et les consommateurs. Des applications ont donc été développées dans ce sens et certaines permettent de suivre les données transmises par les téléphones. D’autres offrent la possibilité d’optimiser les performances de la batterie pour un mobile sous Android ou iOS. L’objectif de cette start-up était ainsi de proposer une consommation plus importante pour un tarif toujours plus faible. Onavo révèle que plusieurs sociétés dans le monde de la technologie ont lancé Internet.org.
Les technologies d’Onavo
Ce projet visait à connecter à Internet les populations qui ne peuvent pas y accéder pour l’instant. Plusieurs sociétés comme Samsung, Ericsson et Nokia ont rejoint le projet. La start-up est donc heureuse de rejoindre cette équipe et Facebook estime que la technologie « d’Onavo jouera un rôle central dans notre objectif de connecter plus de gens à Internet et leurs outils d’analyse nous aideront à fournir des produits mobiles plus efficaces ». La start-up créée par Guy Rosen et Roi Tiger, ne révèle pas le montant de la transaction.
150/200 millions de dollars ?
La société est basée à Tel Aviv et la presse locale estime que Facebook a déboursé près de 150/200 millions de dollars pour s’offrir les services d’Onavo. Même si la start-up a été rachetée, elle conservera ses bureaux situés en Israël. Le réseau social aura ainsi à sa disposition un centre de développement et de recherche dans ce pays. Ce n’est pas la première fois que Facebook investit en Israël puisque la société a racheté Face et Snaptu.