Facebook mise sur les énergies renouvelables pour 2020
Les data centers du réseau social vont réduire leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici deux ans !
L’écologie est devenu primordial chez la plupart des firmes tech. Il s’agit de miser sur les énergies renouvelables pour la préservation de la planète – sous son aspect marketing, cette décision reste tout de même primordiale. Et alors que des géants comme Samsung, Apple ou encore Google misent déjà sur le vert, c’est au tour du réseau social Facebook de s’y mettre avec un objectif sur deux ans, pour 2020. Le géant a profité d’une publication dans sa Newsroom pour expliquer le résultat fixé dans cette nouvelle politique des énergies renouvelables.
Facebook pense à son tour à l’écologie
C’est du côté de sa Newsroom que Facebook s’est décidé à communiquer sur son investissement du côté des énergies renouvelable et ce, pour 2020. L’objectif sera de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre dans une démarche de préservation écologique.
Nous sommes heureux de l’impact qu’a notre programme d’énergies renouvelables sur les communautés locales et le marché. Ces éoliennes et panneaux solaires sont nouveaux et présents sur le même réseau que notre data centers.
Des data centers dont la consommations est très importante puisque gérant le flux de milliards d’internautes présents quotidiennement sur Facebook. Sans oublier les photos, vidéos, messages échangés par millions toutes les minutes sur Messenger. Autant dire que cette réduction de la pollution par Facebook est bienvenue pour l’écologie. Le géant explique également apporter une « approche ouverte et innovante pour trouver des solutions en terme d’énergies renouvelables répondant aux besoins tout en faisant avancer le marché énergétique« .