Face à l’échec de LawBreakers, Boss Key jette l’éponge mais pense à la suite
Boss Key Productions a décidé de se consacrer à un nouveau projet et d'abandonner LawBreakers, qui restera malgré tout jouable jusqu'à nouvel ordre.
Lancé l’été dernier et toujours à la peine côté fréquentation malgré des mises à jour et des weekends gratuits au fil des mois, LawBreakers a été un échec cuisant pour le studio Boss Key Productions et l’éditeur Nexon. Ce qui devait donc arriver vient d’avoir lieu : le studio a officiellement annoncé sa volonté de passer à autre chose.
Arrêt de développement, mais jeu toujours disponible
Dans son communiqué, l’entité cofondée par le vétéran Clifford Bleszinski précise ainsi : « Voici la vérité brute, qui ne devrait surprendre personne. Le fait est que LawBreakers n’a pas réussi à se constituer un public suffisant pour générer les fonds nécessaires au support que nous avions envisagé et planifié. Et même si un basculement en free-to-play semble être la chose la plus évidente, un changement de cette ampleur nécessiterait des ressources et du temps. » On peut lire ensuite : « Nous allons continuer à supporter le jeu dans son état actuel, mais nous avons aussi besoin de nous concentrer sur d’autres projets. »
Boss Key au travail sur un autre jeu
Pas de passage en F2P donc, ni d’abandon total, puisque le jeu restera visiblement disponible jusqu’à ce que le studio décide de couper les serveurs. Pour mémoire, le FPS compétitif est vendu à 30 euros. Concernant la suite, le communiqué ajoute : « Nous avons travaillé sur quelque chose de nouveau et nous avons hâte d’en partager plus ! C’est un projet de coeur que nous contrôlons intégralement. » Cette dernière précision fait donc penser que Nexon ne sera probablement pas de la partie cette fois.
Histoire de voir le verre à moitié plein malgré cet abandon, rappelons que le jeu aura au moins permis la création d’une excellente bande-son, dont nous parlions d’ailleurs dans un #OSTgasme.