Un évènement caritatif de gamers français récolte 450.000 euros
Une trentaine de streamers ont lancé, de vendredi à dimanche dernier, un marathon caritatif afin de collecter des dons pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma. 450.000 euros ont été récoltés par les gamers.
Touchés par les images de dévastation causée par l’ouragan Irma, un collectif de gamers professionnels français a organisé un marathon caritatif baptisé « Z Event » afin de venir en aide aux victimes de l’ouragan. 450.000 euros ont été récoltés au profit de la Croix-Rouge.
Les gamers récoltent près d’un demi-million d’euros
Le marathon caritatif « Z Event » a réuni une trentaine de streamers, ces gamers qui se filment en train de jouer en direct. L’opération caritative, qui a débuté vendredi, a vu de nombreuses stars françaises du jeux-vidéo se relayer dans un local de Montpellier. Les streamers ont joué en direct sur la célèbre plateforme « Twitch » jusqu’à dimanche soir.
https://youtu.be/h6Bka13zbLE
Des milliers d’internautes ont suivi le marathon des gamers et ont réalisé des dons entre 5 et 2.000 euros. La somme accumulée s’affichait sur l’écran et plus de 450.000 euros ont finalement été récoltés pour la plus grande émotion des organisateurs de l’évènement.
Félicités par le président de la République
Hier, c’est Emmanuel Macron en personne qui a dévoilé le montant total récolté de plus de 450.000 euros, félicitant au passage la communauté dans un tweet. Selon les organisateurs de l’évènement caritatif, c’est le plan d’urgence lancé par la Croix-Rouge suite à l’ouragan Irma qui a déclenché l’organisation du marathon. Chose rare, cet évènement a exceptionnellement pu réunir les meilleurs gamers français dans un même local.
Bravo et merci à toute la communauté #ZEvent qui a permis de lever plus de 450k€ pour la @croixrouge ! #Irmahttps://t.co/B18M9h35LZ
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 11, 2017
Les streamers ont été particulièrement émus de la générosité du public qui suivait leur partie en direct. Notez que ce n’est pas la première fois que le collectif organisait un tel marathon caritatif. L’an dernier déjà, un tel évènement organisé avec des gamers de plusieurs pays avait permis de récolter 170.000 euros pour la crise liée à la sécheresse en Ethiopie. Les montants récoltés, cette fois, représentent un record pour ces gamers.