Euro 2016 : Orange sort le grand jeu
Orange est le partenaire officiel de l'Euro 2016 de football. Jeudi, lors d'une conférence de presse concernant son partenariat avec l'UEFA, l'opérateur présentait les moyens déployés pour cet évènement footballistique.
Deux semaines après l’échec des négociations pour le rachat de Bouygues Telecom, Stéphane Richard, le patron d’Orange, tenait une conférence de presse concernant le partenariat entre l’opérateur historique et l’UEFA pour l’Euro 2016. Orange est le fournisseur officiel des services de télécom durant l’évènement et le moins que l’on puisse dire est qu’il a pris les choses au sérieux.
Euro 2016 : Orange revient sur les moyens déployés
Partenaire officiel de l’Euro 2016, Orange présentait à la presse jeudi dernier les travaux effectués pour que le monde entier puisse profiter pleinement de cet évènement qui sera suivi par 2 milliards de téléspectateurs. Quatre ans de travail pour un évènement qui dure un mois. “Une manifestation comme celle-ci, c’est une prouesse technique” déclarait Stéphane Richard.
800 ingénieurs et techniciens ont été assignés à ce projet. L’opérateur annonce avoir déployé 100.000 kilomètres de fibres optiques dans les stades, assurant un débit de transmission de données de plus de deux térabits/seconde. En outre, 680 points Wi-Fi ont été créés, dont 270 à Paris, qui permettront plus de 110.000 connexions simultanées. LA 4G renforcée sera disponible dans tous les stades. Ce sont 220 chaines de télévision qui passeront par le réseau d’Orange pour diffuser les matchs, l’opérateur n’a pas le droit à l’erreur. Enfin, pour la première fois, des matchs en qualité Ultra HD seront diffusés sur TF1 et M6 (le match d’ouverture, tous les quarts de finale, les deux demi-finales et la finale).
Orange s’offre Zinedine Zidane
L’opérateur historique s’est offert les services de Zinedine Zidane pour représenter sa campagne publicitaire “Orange Sponsors You”. A partir du 29 mai, Zizou sélectionnera les meilleurs supporters dans les 28 pays qui participeront à l’événement. Ces fans sélectionnés pourront assister gratuitement aux matchs.
Orange veut faire le buzz sur les réseaux sociaux avec #OrangeSponsorsYou. En partenariat avec la ville de Paris, chaque soir de match il réservera une surprise sur la Tour Eiffel aux fans utilisant ce hashtag. “L’UEFA EURO 2016 sera un moment de grande fierté pour la France et pour Orange” déclarait Béatrice Mandine, la directrice exécutive communication et marque d’Orange. Elle ajoutait : “Pour nous, « Orange Sponsors You » est l’occasion de connecter encore davantage les fans et supporters à leur passion. C’est ce qui nous motive et nous aide à bâtir notre démarche à long terme pour tous les évènements à venir. L’UEFA EURO 2016 n’est qu’un début“.