Et si Activision lançait bientôt une ligue franchisée Call of Duty ?
Call of Duty est un jeu incontournable du genre. Activision s'apprêterait même à lancer une ligue franchisée. Une manière de capitaliser et de fédérer davantage les professionnels du jeu.
Activision semble préparer le terrain pour amener les franchises dans le monde de l’esport Call of Duty. La société a mentionné dans son rapport annuel que le futur de l’esport de la licence passera par les franchises et que, d’ici la fin de l’année, il y aura des “ventes d’équipes pour la ligue professionnelle Call of Duty”.
Activision semble préparer le terrain pour une ligue Call of Duty franchisée
Activision précise dans son rapport annuel que son expertise avec le lancement et le développement de la ligue Overwatch lui permettra de faire démarrer d’autres initiatives dans le esport professionnel. Non seulement le nombre d’équipes Overwatch devrait augmenter mais l’éditeur a aussi envie d’organiser des ventes d’équipes pour la ligue professionnelle Call of Duty.
“Avec le temps, nous sommes convaincus que nos initiatives dans le esport peuvent rivaliser avec les sports traditionnels en terme d’intérêt de l’audience, de publicitaires, de sponsors, de ventes de billets et de ventes de produits dérivés (tant virtuels que physiques)“, ajoutait la compagnie dans son apport.
Autrement dit, si l’on en croit ce rapport, Activision prépare activement le terrain pour une ligue franchisée professionnelle de Call of Duty. Et puisqu’il est fait mention de “ventes d’équipes” dans ce papier, la société pourrait être à la recherche d’investisseurs ou d’organisations intéressées par l’achat d’une équipe dans cette même ligue.
Rien d’officiel, pour l’heure
Activision n’a pas encore confirmé ni réfuté l’information mais celle-ci provenant de son propre rapport annuel, il y a de grandes chances pour les fans de Call of Duty en apprennent davantage sur cette ligue franchisée dans les mois à venir. De quoi assurer un nouvel avenir à la saga ? L’avenir nous le dira.