Essential rachète le développeur de Newton Mail
Essential, entreprise fondée par l'un des pères d'Android et à qui l'on doit le smartphone du même nom, semble vouloir diversifier ses activités en annonçant un rachat dans le monde du logiciel.
Essential est une société que beaucoup connaissent parce que fondée par l’un des créateurs d’Android et ancien cadre dirigeant de Google, Andy Rubin. Aujourd’hui, l’entreprise veut se diversifier, notamment dans les applications et les services. Pour ce faire, Essential vient d’acquérir la société CloudMagic.
Essential rachète CloudMagic, développeur de Newton Mail
Si le nom de CloudMagic ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit du studio de développement à qui l’on doit l’application mail Newton Mail, qui a été fermée en Septembre dernier. Essential a confirmé cette acquisition à TechCrunch, sans pour autant entrer dans les détails. Nous ne connaissons donc pas le montant de la transaction ni les intentions d’Essential suite à ce rachat.
Le communiqué reste très vague : « Nous sommes toujours à la recherche de sociétés offrant de superbes technologies et de nombreux talents pour accélérer nos roadmaps produit. » L’application Newton Mail reviendra-t-elle à la vie en tant qu’application native dans les smartphones Essential ?
Bientôt intégré en tant qu’application sur les téléphones Essential ?
D’autres fabricants de smartphones ont déjà réalisé de telles acquisitions par le passé. Apple avait par exemple racheté Workflow, qui est aujourd’hui devenu Raccourcis Siri. On se souvient aussi du rachat de Beats Music. Le service fut stoppé avant de renaître sous le nom Apple Music.