Erik Wolpaw, scénariste de Half-Life 2 et Portal, s’exprime sur son nouveau rôle chez Valve
L'homme explique être revenu en tant qu'indépendant, et non à temps plein, chez Valve.
C’était l’une des nouvelles qui avait, une fois n’est pas coutume, ravivé les rumeurs autour d’un potentiel nouveau Half-Life. Le retour du scénariste de Portal et Half-Life 2, Erik Wolpaw, chez Valve. Une nouvelle qui laissait entendre que l’homme allait de nouveau bosser sur des projets exclusifs de la société derrière la plate-forme Steam. Ce dernier a tout de même tenu à clarifier la situation auprès de Polygon sur le rôle qu’il allait occuper au sein de Valve. Un moyen de calmer les ardeurs de ceux qui fantasmeraient encore sur un potentiel Half-Life 3, l’un des plus gros projets rêvés de la communauté gaming.
Un simple rôle d’indépendant
Comme l’explique Erik Wolpaw, scénariste de Portal et Half-Life 2, auprès de Polygon, son rôle au sein de Valve n’est qu’en indépendant. L’homme explique avoir été un simple “prestataire de service pour Valve après avoir quitté la société” avant de revenir il y a peu. Il n’occupe donc pas de poste à plein temps.
Je suis revenu timidement (après être devenu prestataire de service) pour retrouver mon ancien poste, mais ils ont refusé et je n’ai pas plus insisté que ça car j’étais de toute façon trop occupé. Ils ont alors proposé que je revienne en tant qu’indépendant et j’ai accepté. J’ai assisté Pinkerton, Jaros et Vanaman quand ils en avaient besoin. Cela m’a beaucoup occupé dernièrement, mais je ne suis pas un employé à plein temps.
Une implication nouvelle pour Erik Wolpaw qui lui permettra de plancher sur les prochains jeux à venir de la firme Valve. Reste à savoir si le rôle sera conséquent pour l’homme au sein de ces nouveaux projets.