Envie d’utiliser l’eSIM de vos iPhone en France ? C’est possible…
Orange serait en train de préparer des offres commerciales en lien avec l’eSIM à partir de l’année prochaine. En attendant, on peut souscrire à des forfaits eSIM pour iPhone par l’intermédiaire de la marque Ubigi du MVNO Transatel par exemple.
Si théoriquement, les iPhone Xr et Xs proposent du double-SIM, dans les faits il n’est pas possible de s’en servir encore en France. En effet, si les nouveaux terminaux mobiles d’Apple proposent bien cette option, cela n’est possible que si l’on a accès à la technologie eSIM, ce qu’aucun opérateur français ne propose aujourd’hui.
Des forfaits eSIM pour iPhone dès l’année prochaine chez Orange
Mais les choses pourraient bien changer l’année prochaine, puisque un tweet publié par Orange Espagne semble aller dans ce sens. Celui-ci indique qu’il est possible de changer d’offre en se rendant dans un store, et de passer d’une carte SIM standard à un dispositif eSIM intégré à l’iPhone.
¡Buenas tardes!
Si tienes un iPhone XS, XS MAX y XR a partir del 30 de noviembre, podrás solicitar en cualquier punto de venta Orange un reemplazo de la tarjeta SIM por una tarjeta eSIM. Para ello es necesario tener una línea activa en la compañía.
(…)— Orange España (@orange_es) November 29, 2018
Et cela ne serait pas seulement une tendance espagnole : contacté par le site iGeneration, Orange France serait aussi en train de travailler sur des offres commerciales avec lien avec l’eSIM. La marque a ainsi indiqué que « ces offres seront présentées en début d’année prochaine ».
D’autres possibilités pour bénéficier de forfaits eSIM cette année
A l’heure actuelle, Orange France serait en train de plancher à la mise au point technique d’une telle option. A priori, le passage à une offre eSIM ne devrait pas occasionner de surcoût pour le consommateur, Orange ayant déclaré par le passé que « l’eSIM a les mêmes fonctionnalités qu’une SIM physique » et que les offres ne seraient pas « différentes des offres actuelles ».
Orange ne devrait pas être le seul en 2019 à proposer de tels forfaits, puisque SFR et Bouygues Telecom devraient s’y mettre aussi. La France n’est pas particulièrement en avance dans ce domaine, et des opérateurs étrangers proposent déjà des offres mobiles eSIM.
C’est notamment le cas de la marque Ubigi du MNVO Transatel qui s’appuie sur le réseau radio d’Orange. On y propose des forfaits data par localisations géographiques qui couvrent 140 destinations. Pour le forfait mensuel 3Go en France, il faut débourser environ 13,16 euros.