Elite Dangerous arrive cette année sur Xbox One
Elite Dangerous, le space opera massivement multijoueur de Frontier Developments est annoncé à la surprise générale sur Xbox One.
Financé en partie grâce à la plateforme de crowdfunding (financement participatif) Kickstarter, Elite Dangerous est la quatrième édition de la franchise initiée par la célèbre licence Elite, reconnue comme emblématique et fondateur du genre, et surtout créée en 1984 par David Braben et Ian Bell.
Elite Dangerous sur Xbox One
Contrairement aux versions précédentes de la licence, l’opus Elite Dangerous est un space opera qui se veut clairement être massivement multijoueur. Si le titre est disponible depuis décembre dernier sur PC, il est désormais annoncé sur Xbox One pour cette année. Malheureusement, il faudra patienter encore un peu pour avoir une date de sortie précise de la part de Frontier Developments.
Elite Dangerous transpose le concept original de monde ouvert des jeux vidéo d’aventure dans une production moderne avec une galaxie connectée, une narration évolutive et la Voie Lactée entièrement modélisée en respectant pleinement ses proportions galactiques.
L’histoire d’Elite Dangerous
Débutant à bord d’un petit vaisseau et avec seulement quelques crédits, le joueur doit gagner en compétence, connaissance, richesse et pouvoir s’il veut survivre dans une galaxie futuriste, véritable coupe gorge, et se tenir parmi l’Elite emblématique. A une époque où règnent super-pouvoirs galactiques et guerre interstellaire, l’histoire de chaque joueur influe sur l’expérience de jeu connectée unique et sur la narration évolutive fabriquée de toute pièce. Les gouvernements s’écroulent, des batailles sont perdues ou remportées, et la frontière de l’humanité est redéfinie, le tout suite aux actions des joueurs.
Sachez également que la version Xbox One de Elite Dangerous intégrera l’intégralité des contenus de la version PC par le biais de diverses mises à jours afin que les joueurs puissent bénéficier des mêmes choses.
Elite Dangerous n’aura pas de version PS4
Les développeurs de la simulation de commerce et de combat spatial Elite Dangerous confirment que c’est une exclusivité Xbox One. Ceci signifie donc qu’il n’y aura pas de version PS4 pour Elite Dangerous. David Braben de chez Frontier Developments explique d’ailleurs que c’était très difficile de choisir, entre la Xbox One et la PS4, mais le fait d’avoir une longue relation avec Microsoft a fortement pesé dans la balance.